Rien à faire, rien à penser

Ne rien faire, ne rien penser 


À quelques jours de l’arrivée de Bébé (J-4), je me suis retrouvée pour la première fois aujourd’hui depuis bien longtemps avec cette pensée au réveil : « je n’ai rien à faire »... pas de programme particulier, pas de rdv, pas de rangement en prévision, pas de lessive, pas de courses à faire... juste du rien qui s’offrait à moi. Et ça ne m’était pas arrivé depuis bien longtemps... car il faut que je vous avoue, je suis adepte des « listes à faire » que je regarde plusieurs fois par jour !! 


Alors bien sûr j’ai essayé de combler ce « rien à faire » : j’ai pensé aller marcher, aller régler un problème de commande de draps et puis je me suis un peu activée... un peu de rangement et un peu de cuisine. J’ai réussi à combler ma matinée ! Combler ... quel drôle de mot. On cherche toujours à se remplir, à faire, à marcher, à aller, à apprendre, à lire, à être productif finalement. Et je vous assure, même pendant les deux mois de mon congé maternité, j’étais loin d’être inoccupée (je n’ai pas passé mes journées devant des séries, entrecoupées de siestes... et pourtant je croyais que c’était ça qui allait se passer :) 


Voilà et en fin de journée j’ai réussi à décrocher ! Je me suis posée, je n’ai rien fait, j’ai essayé de ne rien penser, juste d’être là, présente, avec mon regard relâché.


C’est mon petit enseignement du jour. Cultivons le « Rien à faire, rien à penser ». Tellement envie de ne pas oublier cette petite ritournelle une fois que bébé sera arrivé ! « Rien à faire, rien à penser »... 


Allez je vous invite à en faire votre mantra, si vous le voulez.